Pourquoi la rigolothérapie ?

C'est en travaillant auprès de personnes souffrant des effets du stress, de l'angoisse, et de la déprime que j'ai été amenée à me poser de sérieuses questions. En effet, ces gens disaient sourire mais ne riaient plus depuis longtemps. De ce fait, j'ai orienté ma recherche vers le rire et ses conséquences sur notre santé pour ainsi découvrir ses immenses bienfaits, à tous les niveaux.
Entre autres, le rire améliore la santé, se révèle comme étant un puissant anti-stress, et désamorce la violence. Le rire aide également à rassembler les gens et crée la joie qui fait naître l'espoir.

J'ai donc mis sur pied la Rigolothérapie afin de faire prendre conscience de l'importance du rire sur notre santé physique et mentale et de l'importance de se réapproprier le rire sans laisser le soin aux autres de le faire à notre place. C'est notre responsabilité. Un peu comme le médecin nous soigne, sauf que c'est à nous de guérir! C'est aussi dans le but de le réintégrer à notre quotidien. Parce que si, en 1939, on riait encore 19 minutes par jour et maintenant nous rions moins de 5 minutes... Pourtant, le rire est inscrit en nous : un bébé rit bien avant de parler !